BELLES MÉCANIQUES tarariennes
 

17 juin 2018

Organisé par le Comité de fêtes de Tarare, ce rassemblement s'est tenu encore une fois cette année en plein centre de Tarare, sous et autour de la Halle des Marchés, avec fermeture de la rue de la Liberté, et avec comme l'année dernière une volonté affichée et ambitieuse de convivialité, de simplicité  et de bonne humeur.

Arrivée et départ se sont faits au bon vouloir de chacun, nous avons parfois été un peu débordés et n'avons pas pu ranger les voitures par marques ou pays comme prévu au départ, mais nous ferons bien mieux l'année prochaine.

Cette manifestation a encore eu lieu en plein centre ville avec un parc ouvert à toutes les anciennes, qu'elles soient de des années 50 comme une Traction ou des Youngtimers comme une 205 GTI.

Buvette, snack, musique, expositions sur les métiers manuels ont su satisfaire et contenter les passionnés et badauds. 

Et l'année prochaine, ce sera encore mieux, avec plus de volontaires pour accueillir et placer les voitures, et avec l'organisation d'une balade pour se dégourdir les roues dans les alentours, avec passage de quelques cols et quelques petites routes qui montent ou qui descendent entre Monts de Tarare et Montagnes du Matin.

Pour vous pré-inscrire aux Auto-Rétro Estivales 2019 (sans obligation aucune), vous pouvez le faire dès maintenant très simplement en remplissant le formulaire en ligne disponible sur ce lien :

 

Un petit groupe passionnés de voitures un peu plus vieilles ou originales que les autres s'est retrouvé en juin 2017 aux 1ères Auto-Rétro Estivales de Tarare pour passer une journée plutôt sympathique et conviviale. Ils ont remis ça en 2018 et la deuxième édition a encore mieux marché quel'année d'avant.

Lors de cette manifestation organisée chaque année par le Comité des Fêtes de Tarare, ce sont plus de 90 voitures qui sont venues se promener, toujours de la grosse américaine à la petite Mini en passant par des MGA, 205 GTI ou DS.

Aujourd'hui, après ces deux journées sympathiques et qui semblent avoir plu à la majorité des participants, il est maintenant temps de passer aux choses concrètes, avec la création de l'association Volants ou Guidons, avec un logo pressenti (mais rien n'est définitif) et des statuts très simples ...

Mais qui dit association dit adhérents, et il est  maintenant temps de lancer une campagne de recrutement dans le but d'être suffisamment nombreux à partager notre passion pour les voitures d'hier et d'avant-hier dans le coin de Tarare.

C'est pourquoi, si vous avez ce que l'on appelle une voiture ancienne, et que vous voulez partager votre passion pour cette chose, ou que vous voulez nous soutenir, nous vous invitons à nous contacter en répondant à ce formulaire :

 

 

 

ou en envoyant un mail à club@volantsouguidons.fr , ou en laissant un message au 06 87 80 02 26, et nous vous tiendrons au courant de l'officialisation de l'association qui se fera dans les semaines qui viennent.

Ensuite, nous allons sans doute chercher un lieu convivial où nous retrouver régulièrement, genre estaminet sympathique, autour de nos six, quatre, trois et deux-roues, et autour d'un verre de l'amitié. Et peut-être aussi autour d'un dîner, histoire d'allier l'agréable à l'agréable.

 
 

© 2023 par Jade & Gabi. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now